Articles naturopathie

Découvrez la naturopathie et ses bienfaits.

Lorsque vous avez mal à l’estomac (brulures d’estomac, RGO, crampes…), le premier reflexe est d’aller soit à la pharmacie chercher un pansement gastrique ou de se rendre chez son médecin …

50% des adultes de plus de 50 ans souffrent de brûlures d'estomac et 10% des adultes se plaignent d'aigreurs d'estomac au moins une fois par semaine.

Peut être que vous aussi, vous aimeriez vous mettre au jeûne intermittent vu les bienfaits et les vertus prônés partout? Et pourtant saviez vous que ce n’est pas à conseillé à tout le monde ? Le soucis, c’est qu’on oublie de vous mentionner que le jeûne intermittent ralentit le métabolisme et que si vous êtes atteints d’hypothyroïdie, les symptômes peuvent s’accentuer…

La microflore qui nous protège est habitée par des bactéries pathogènes et non pathogènes. Le microbiote d’un individu sain comporte plusieurs organismes ( bactéries, champignons, virus…) Ils sont présents dans le colon mais ne doivent pas être en surpopulation dans l’intestin grêle et l’estomac.

La chicorée est utilisée comme une plante médicinale depuis plus de 4000 ans. A l’époque, elle était déjà utilisée à des fins digestives. Au Moyen-Age, elle était considérée comme une plante anaphrodisiaque (contrairement au gingembre).

Les fêtes ne sont pas souvent reposantes, bien au contraire, c’est une période où nous passons beaucoup de temps avec la famille, les proches et surtout à table. Nous mangeons beaucoup parfois trop… et le corps a parfois du mal à suivre.

Prenez le temps de mâcher et de déguster ce que vous êtes en train de manger. Couper les téléphones, la TV et prenez le temps de manger en pleine conscience. Lorsque vous mangez, vous envoyez des stimulis à votre cerveau.

C’est le grand départ pour les vacances, c’est le moment de faire les valises et d’aller à la plage. On a tendance à se faire plaisir et se relaxer en vacances. Alors comment rester healthy ?

Vous êtes déjà en vacances ou vous vous apprêtez à partir ?  je vous donne  mes 4 indispensables de ma trousse de secours. Je ne pars jamais sans ces 4 huiles essentielles. 

Avec l’arrivée de l’été, vous avez peut être la sensation que vos jambes sont plus lourdes, gonflent, se trainent, le retour veineux se fait moins bien que l’hiver. Ces symptômes sont plus présent le soir, c’est une sensation très désagréable.

Je n’ai pas toujours été coach et naturopathe, auparavant j’ai fait une école de commerce et j’ai travaillé quelques années dans le monde du marketing à Paris et à Lille. J’avais une vie plutôt bien rangée, un job bien payé, avec plusieurs semaines de vacances.

En France, on estime que 16% des femmes souffrent de perte de cheveux aussi appelé alopécie. Est il possible de s’en sortir naturellement ? Quelles sont les principales causes ? Est ce que l’alimentation peut aider ?