Comment vivre sa vie ?

Assumer qui on est

Je n’ai pas toujours été coach et naturopathe, auparavant j’ai fait une école de commerce et j’ai travaillé quelques années dans le monde du marketing à Paris et à Lille. J’avais une vie plutôt bien rangée, un job bien payé, avec plusieurs semaines de vacances, tout allait parfaitement bien. Mais plus j’avançais dans mon travail et dans la découverte  du quotidien “réveil – trajet – travail- sport- dodo”, “réveil – trajet – travail – sport – dodo”… plus, je sentais qu’il y avait quelque chose qui déconnait fortement en moi…  Je sentais qu’il manquait quelque chose d’essentiel à ma vie…

Sensation de sécurité ou d’emprisonnement ?

Un jour d’été, il faisait chaud et dans l’entreprise dans laquelle j’étais, nous avions la chance de pouvoir déjeuner sur la terrasse pour pouvoir profiter du soleil. Je me suis mise à table à coté de certains collègues. J’écoutais attentivement ce qu’ils échangeaient, les enfants qui pouvaient être difficile à gérer, faire à manger le soir en rentrant du travail, l’arrivée des vacances qui allaient faire du bien…

J’ai été prise d’une sensation de malaise terrible à ce moment là, je me suis vu avec l’image et la sensation qu’on était en train de me mettre une corde au cou tout doucement, j’avais la sensation d’étouffé et de ne plus pouvoir respirer.  Je me voyais à 40ans, être dans la même entreprise, à rester assise dans un bureau de 9h à 19h, à fréquenter les mêmes personnes, à être devant un ordinateur toute la journée, et écouter des conversations dans les bureaux où les gens se plaignent de leur supérieur, de la machine à photocopier qui est encore en panne, du collègue qui n’a rien compris au mail qu’on a envoyé…

C’est à ce moment là, que je me suis dit que la vie ne pouvait pas juste ressembler à ça… Je ne dénigre pas les salariés loin de là, mais je me suis rendu compte que le monde du salariat n’était pas fait pour moi. J’avais besoin de liberté et de gérer mon temps.

L’emprise de l’environnement

“As tu pensé à ce que tu allais devenir sans salaire ? ” ” Tu as fait une école de commerce pour finalement faire quoi Naturo quoi ? Naturopathe et Coach ? qu’est ce que c’est que cette nouvelle lubie ? ” “Et comment tu vas gagner ta vie ? ” ” Tu es complètement folle !!!” Tu te rends compte que des milliers de jeunes sortent d’écoles de commerce sans avoir de travail et toi tu as un travail en or et tu veux le quitter ? ”

Ces phrases là, je les ai entendu des milliers de fois à tel point qu’on arrive à douter de notre décision, à remettre en question notre projet. Si on a fait le bon choix ? Et si jamais ça ne marchait pas ?   Pourtant dans nos tripes on ressent ce besoin et cette envie d’y aller. On est seul face à nos décisions et nous sommes responsable de notre vie, RES-PON-SA-BLES de nos actes. J’ai aujourd’hui dans ma vie ce que j’ai semé les dernières années.  99% des personnes à leur mort vivent avec des regrets, ont eu peur de vivre leur rêve, ont caché leurs rêves à leur entourage, ont enfouis leurs propres rêves… Avez vous envie de vivre la vie d’une autre personne ?

Prenez la décision

Quand vous prenez votre décision, de changer de parcours, regardez votre destination, regardez la où vous voulez aller. Les entrepreneurs ont une vision à long terme et ne se laissent pas distraire par les commentaires de leur environnement. Vous connaissez JK ROWLING ? Saviez vous qu’avant de connaitre le succès ? Elle était fauchée, au chômage, divorcée et avait un enfant à élever seule ? Saviez vous qu’elle avait suivit des cours du soir et qu’elle tentait d’écrire son 1er roman ?  Dans sa situation, beaucoup de personnes auraient baissés les bras, pourtant elle a persévérait pendant 5ans et son travail a payé. 

Elle est aujourd’hui auteure à succès pour avoir écrit la célèbre histoire de Harry Potter, la suite on l’a connait.

Restez centrer sur votre objectif et ne laissez jamais personne décider à votre place. Seul les personnes qui abandonnent échouent.

Prenez soin de vous

C.