tarte salée épinard et thon
Image de Coralie Béguin

Coralie Béguin

Naturopathe & Youtubeuse spécialisée dans les troubles digestifs.

Tarte salée épinard et thon

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis une grande fan de tartes salées. Aujourd’hui, le chef naturo ^^ vous propose une tarte salée à l’épinard et au thon. J’ai crée cette tarte dans un moment où j’étais pressée. Je sais que beaucoup de femmes ne souhaitent pas passer 10H en cuisine. C’est d’ailleurs souvent la crainte qui revient souvent en consultations « Vais je manger que des graines ? et des légumes ?  »

Si vous me connaissez, je suis très loin de cette naturopathie. D’ailleurs, souvent dans les consultations j’entends :  » je mange sainement mais j’ai des problèmes de digestion » : je vous explique tout cela ici.

Que nous apporte les épinards ?

Ils contiennent beaucoup d’eau (environ 90%), c’est un aliment hypocalorique, il apporte cependant un acide gras linolénique (qui fait partie des bonnes graisses). L’épinard est riche en vitamine C, et les vitamines du groupes B. C’est un légume très riche en sodium. Il a démontré une action très intéressante sur l’hypertension. L’absorption du fer bio n’est disponible qu’entre 3 à 5 % mais cela augmente si les épinards sont consommées avec de la viande ou du poisson. L’épinard est très intéressant pour sa source de calcium, notamment pour les personnes qui ont peur d’en manquer. Mais en la présence de l’acide oxalique, il est nettement moins assimilable. L’épinard ne conviendra pas aux personnes avec une hypofonctionnement du système digestif (diarrhée, selles molles). Il sera intéressant pour les personnes constipées ou qui ont des selles sèches (qui ont dû mal à sortir) .

Cet article pourrait vous intéresser :   Socca – Recette niçoise

L’épinard est déconseillé en cas de goutte, cystite, néphrite ou lithiase rénale car il est riche en acide urique et acide oxalique

Tarte salée thon & épinard 

Ingrédients : Pour 4 personnes

Préparation & cuisson 

  • Faites décongeler les épinards et faites les cuire dans une casserole
  • Dans un saladier : mélanger les œufs et battez les, ajoutez le lait de noix de cajou
  • ajouter le thon , avec une bonne poignée d’artichauts
  • Ajouter les épinards
  • salez, poivrez
  • Ajoutez 2 cuillères à café d’origan et 1 cuillère à café de thym
  • Verser la préparation dans le plat avec la pâte
  • Faites cuire 30/40 minutes à 180°C

Vous pouvez déguster la recette de tarte salée épinard et thon.

Et vous, avez vous testé cette recette ?

Cette recette est très simple à réaliser, il faut cependant la réaliser 1h avant de vouloir manger. Vous pouvez seulement manger ce plat et compléter éventuellement d’une salade. Ce plat est digeste et ne nécessite pas d’accompagnement de pain

Si cette recette vous a séduite, et que vous l’avez testé, n’hésitez pas à me tagger dans votre photo avec le #coraliebeguin ou via mon compte instagram . Si vous pensez que cette recette peut intéresser d’autres personnes, n’hésitez pas à leur partager.

Cet article pourrait vous intéresser :   Pâtes de riz au poulet et champignons

Partager cet article