Recette Pain au sarrasin digeste sans gluten

Je vous ai enfin préparé une recette simple et digeste de pain sans gluten au sarrasin

Je sais que beaucoup de personnes se disent que en cas de troubles digestifs, elles doivent supprimer le pain ou se diriger vers des pains sans gluten. On nous prônent également les pains complets, multi-céréales…. Si vous êtes consommateurs de pains multi-céréales, de pains avec des fruits ou des oléagineux, je vous conseille de regarder cette vidéo Si vous avez toujours ce doute, je vous conseille de regarder cette vidéo où j’explique tout en détail  « Faut il vraiment manger sans gluten en cas de troubles digestifs ?  »

Que nous apporte le Sarrasin ?

Le sarrasin ou encore appeler « Blé noir » vient de la couleur de ses graines mais aussi de la couleur sombre qu’il donne aux galettes bretonnes. Il est appelé également Kasha = sarrasin grillé. Le sarrasin sera très utile pour renforcer et tonifier le système digestif. (Il est carminatif). D’après la médecine chinoise, il aurait une action intéressante dans les cas d’hypercholestérolémie, d’hypertension artérielle et de diabète. Il contient une bonne quantité de potassium, de phosphore, et surtout de magnésium. Il sera idéal pour les personnes qui ont tendance à souffrir d’insomnie et/ou à pratiquer un sport de haut niveau. 

Pour un pain au sarrasin sans gluten & digeste

Ingrédients :

  • 350g de farine de sarrasin (biologique si possible)
  • 1/2 sachet de levure sans gluten déshydratée ou 1 sachet de levure de boulangerie (saf-instant)
  • 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (aromatisé selon les préférences)
  • 1 cuillère à café de sel de l’Himalaya ou autre type de sel
  • 25cl d’eau en bouteille tiède (température ambiante pas en dessous de 20°C)

Préparation & cuisson 

  • Mélangez tous les ingrédients et 25cl d’eau tiède dans un saladier pour obtenir une belle pâte.
  • Faites couler la préparation dans un moule huilé (moule à cake par exemple)
  • Laissez reposer le pain de 30 minutes à 1h, la pièce doit être assez chaude (environ 20 /21 °C) sinon le pain ne lèvera pas. Une fois que le pain a assez levé, préchauffer votre four à 180°C
  • Mettre le pain au four pour environ 50 minutes de cuisson
  • Planter le couteau pour vérifier la cuisson. La lame de couteau doit ressortir propre.

Vous pouvez déguster votre pain fait maison❤. Et vous comment faites vous votre pain maison ?

Personnellement, j’adore le pain de sarrasin, cela demande une certaine organisation pour le faire régulièrement. Si cette recette vous a séduite❤, et que vous l’avez testé, n’hésitez pas à me tagger dans votre photo avec le #coraliebeguin ou via mon compte instagram @coraliebeguincoachnaturopathe. Si vous pensez que cette recette peut intéresser d’autres personnes, n’hésitez pas à leur partager.