Un hachis parmentier, un plat simple digeste qui régalera toute la famille !
Oui, je le sais aussi bien que vous, quand on a des troubles digestifs pas évident de cuisiner pour tout le monde. Personne a envie de sortir 10 casseroles pour un repas. Je vous propose de réaliser cette recette simple qui s’adaptera aux personnes souffrant de troubles digestifs.
Si vous me connaissez, je suis très loin de cette naturopathie. D’ailleurs, souvent dans les consultations j’entends : » je mange sainement mais j’ai des problèmes de digestion » : je vous explique tout cela ici.
Sommaire :
ToggleQue nous apporte le canard ?
Le canard est une protéine très intéressante, elle est composée de 28% d’acides gras, de 54% de mono-insaturés et de 18% de poly-insaturés. Il apporte beaucoup d’acide gras oléique qui a pour effet de diminuer le cholestérol (LDL) dans le sang. Le canard offre quelques vitamines à condition de ne pas la carboniser à la cuisson, vitamines du groupe B et très légèrement des vitamines du groupe A et E. Il apporte également du zinc et du fer.
Le canard est particulièrement intéressant dans les symptômes comme la sensation de chaleur dans les os, la transpiration nocturne ou encore les selles, la gorge sèches. La soif persistante. Le canard est un tonique et hydratant du corps. Il permet de redonner du tonus après une période de convalescence. Cependant, il ne conviendra pas pour les personnes qui ont des rhumes à répétition, des selles molles et diarrhéiques, de la frilosité excessive.
Pour les personnes qui ont un foie fatigué (voir si j’ai un foie fatigué juste ici) , je vous conseille de bien mastiquer le canard qui est une viande grasse et nécessite une capacité enzymatique importante.
Pour retrouver les bénéfices et propriétés des épinards c’est juste ici
Hachis parmentier aux épinards et au canards
Ingrédients : Pour 4 personnes
- 1 kg de pomme de terre
- 800g d’épinard (surgelé ou frais)
- 4 cuisses de canard confites
- 1 briquette de crème végétal (riz ou avoine ou amande)
- 1 oignon
- Herbamare ou sel rose de l’himalaya
- Muscade
- Poivre
Préparation & cuisson
- Epluchez les pommes de terre et faites les cuire dans de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit fondante
- Pour les épinards si ils sont surgelés, faites les décongeler à la casserole à feu doux. Si ils sont frais, lavez les et faites les cuire dans une cocotte à feu doux. Une fois qu’ils ont rendu l’eau, assaisonnez les.
- Réchauffez les cuisses de canard au four au bain marie pour enlever l’excès de gras
- Une fois les pommes de terre cuite, égouttez les et écrasez les en purée avec la crème végétale, la muscade, sel/herbamare et poivre
- Effilocher les cuisses de canard de façon grossière (ne les mixez pas)
- Faites revenir votre oignon dans un peu d’huile et mélanger le avec la viande de canard.
- Dans votre plat pour le hachis, déposez votre viande, ajoutez vos épinards par dessus et votre purée de pomme de terre.
- Salez et poivrez si besoin (attention les cuisses de canards sont très salés en général)
- Placez le plat sous le mode « grill » du four pour que votre plat forme une légère croute (attention à ce que cela ne soit pas carbonisé).
- Votre recette est prête !
Vous pouvez déguster votre plat❤.
Et vous, avez vous testé cette recette ?
Cette recette est très simple à réaliser, il faut cependant se prendre 1h avant de vouloir manger. Vous pouvez seulement manger ce plat et compléter éventuellement d’une salade verte. Ce plat est digeste et ne nécessite pas d’accompagnement de pain.
Pour les personnes avec des troubles digestifs de modéré à moyen, nous réduirons l’apport en épinard et nous n’accompagnerons pas ce plat de salade verte.
Vous voulez plus de recettes digestes assimilables et pouvoir adapter en fonction de vos troubles digestifs retrouvez ici le ebook avec un programme alimentaire de 14jours.
Si cette recette vous a séduite❤, et que vous l’avez testé, n’hésitez pas à me tagger dans votre photo avec le #coraliebeguin ou via mon compte instagram . Si vous pensez que cette recette peut intéresser d’autres personnes, n’hésitez pas à leur partager.