Si vous me suivez sur Instagram, vous savez à quel point j’aime les herbes (aneth, coriandre, basilic…). Très souvent elles recouvrent mon plat. Aujourd’hui, je vous donne une recette que j’utilise très souvent en cuisine pour assaisonner mes plats (légumes et viandes). Le pesto est très utilisé en Italie dans les pâtes, c’est une recette qui nous vient des pays chaud
Le basilic plait beaucoup aux enfants. Avant qu’on s’attaque à notre recette, je vous donne les vertus du basilic. Cette plante s’est très vite imposée par ses propriétés médicinales. Il existe plus de 60 variétés de Basilic… Il est surtout reconnu pour ses propriétés antispasmodiques. Il est efficace contre les ballonnements, les crampes intestinales, l’aérophagie, les flatulences.
Il soulage les migraines post-prandial. (migraines dû à la digestion). Il soulage les troubles de la digestion.Il est aussi très apprécié pour ses propriétés à dissiper les nausées et les vomissements. C’est également une plante qui apaise le mental, elle aide à retrouver le calme et la sérénité.
Dans cette recette, j’ai remplacé le fromage par des noix de cajou qui sont plus saines et digestes. Le fromage est malheureusement très bon (en goût) mais vos intestins vous diront merci avec les noix de cajou. Le pesto nécessite une grande quantité d’huile et de noix de cajou. Pour les foies déjà fatigués et épuisés, attention à la quantité consommée.
Pour rappel, toutes graisses doit être brasser par le foie. Consommer en trop grosse quantité, elles peuvent entraîner une fatigue hépatique avec divers symptômes.
Pour 3/4 personnes : Pesto au basilic sans fromage et digeste
Ingrédients :
1 grand bouquet de basilic frais
120mL d’huile d’olive pressée à froid
2 gousses d’ail
60/70g de noix de cajou blanche (non salée)
sel (de l’Himalaya) si besoin
Préparation pour le pesto au basilic sans fromage.
Mettre dans un blender ou un mixeur le basilic, l’ail et les noix de cajou. Mixer pour que ce soit bien haché.
Ajouter au fur et à mesure l’huile d’olive et mixer
Vous devez obtenir une pâte facilement tartinable. (pas trop liquide)
C’est prêt vous pouvez déguster
Je vous conseille d’en préparer une grande quantité, et ensuite de congeler le reste dans des cubes à glaçons, vous n’aurez plus qu’à démouler quand vous en voulez
Personnellement, j’adore accompagner une viande ou des légumes avec le pesto C’est une recette que j’adore particulièrement et que je vous recommande.
Si cette recette vous a séduite, et que vous l’avez testé, n’hésitez pas à me tagger dans votre photo avec le #coraliebeguin. Si vous pensez que cette recette peut intéresser d’autres personnes, n’hésitez pas à leur partager.
Téléchargez gratuitement le ebook " Les 5 piliers de santé pour vous réapproprier votre corps et votre santé"
Pourquoi cet acte anodin peut être responsable de 90% des troubles digestifs et de la fatigue ?
Comment éviter la porosité intestinale et gagner en énergie ?
Comment faire la paix avec ses émotions pour mieux les vivre et mieux digérer ?