Recette riz noir dos de cabillaud et haricots vert

Aujourd’hui, on se retrouve pour une recette digeste, et facile spéciale troubles digestifs mais pas que… cette recette convient également aux personne qui n’ont pas de troubles digestifs. Pourquoi ? Parce qu’elle est digeste. J’adore le riz noir qui est une excellente de glucide. Je vous conseille de faire cuire un soir en semaine, la cuisson est très longue environ 45minutes.

Que nous apporte le riz noir ?

Le riz noir nous vient de Chine, c’est une des plus anciennes céréales. C’est la céréale la plus consommée au monde avec le blé. C’est la reine dans les pays asiatiques. Le riz (surtout blanc) est fortement utilisé en cas de diarhée, c’est un anti-diarrhéique. Il augmente également l’organisme, il est très intéressant en cas de convalescence, amaigrissement, nausée ou encore inappétence. Si vous souffrez de nausées, langue chargée, pâteuse…il est peut etre temps de détoxifier votre foie  Le riz noir est très riche nutritionnellement, il contient une grande partie des vitamines B (B1, B2,B3…), il contient également une grande partie de magnésium (indispensable en cas de stress). En cas de fort troubles digestifs, et de capacités digestives faibles (selles molles, ballonnements, ventre qui gonfle, douleurs intestinaux…) privilégiez le riz blanc car il contient très peu de fibres, donc beaucoup moins irritant que le riz noir ou complet le riz ne contient pas de gluten. Il faut avant tout favoriser la digestibilité du bol alimentaire pour éviter de vous torturer à digérer tout l’après midi. En cas de constipation, la consommation du riz doit être modérée.

 

Riz noir, dos de cabillaud et haricots verts

Ingrédients : Pour 2 personnes

  • 150g de riz noir (biologique si possible)
  • 2 Dos de cabillaud (environ 130g par personne)
  • Haricots verts (frais, congelé ou en bocal)
  • Huile d’olive aromatisé au thym
  • Persil frais & ail
  • sel & poivre
  • citron

Préparation & cuisson 

  • Faites cuire le riz par méthode d’absorption ou à l’auto cuiseur : 1 volume de riz pour 2 volumes d’eau. Mettre le riz dans l’eau froide et porter à ébullition. Une fois que c’est à ébullition baisser le feu et faites cuire à feux doux pendant 35 /45minutes. Jusqu’à absorption d’eau. le riz doit être croquant al dente.
  • Faites chauffer une poêle et y faire cuire les dos de cabillaud avec une huile d’olive
  • Dans une poêle, hachez l’ail et faites le revenir avec du beurre, ajoutez les haricots verts et faites les cuire à feu très doux.
  • En fin de cuisson ajoutez une noisette de beurre sur les haricots verts.
  • Servez avec un filet de citron sur le poisson, mettre du persil frais sur les haricots verts
  • Ajoutez une portion du riz noir et servez !

Vous pouvez déguster votre recette❤. Et vous avez vous testé cette recette ?

Personnellement, j’adore le riz noir, il demande un peu de préparation mais, vous pouvez le faire cuire le soir. Les dos de cabillaud sont remplaçable par une viande ou une autre source de protéine. Cette recette convient parfaitement à des enfants (adapter les portions) Si cette recette vous a séduite❤, et que vous l’avez testé, n’hésitez pas à me tagger dans votre photo avec le #coraliebeguin ou via mon compte instagram @coraliebeguincoachnaturopathe. Si vous pensez que cette recette peut intéresser d’autres personnes, n’hésitez pas à leur partager.