Recette française  » écrasée de pomme de terre revisitée »

Un écrasée de pomme de terre sans crème fraîche prêt en 5 minutes top chrono ça vous tente ? Alors hop c’est parti ! J’adore cette recette, facile à préparer, elle plaira aussi bien aux enfants qu’aux adultes, digeste et simple.

Petite histoire de la Pomme de terre

Au XVIe siècle les conquistadors ont découvert ce tubercule et ils se sont aperçus que cela évitait le scorbut pendant les longues traversées de l’Atlantique. Elle a été introduite par les espagnols vers 1540 en Andalousie. Aujourd’hui, la pomme de terre occupe une place importante dans l’économie mondiale car c’est la 4e culture après le blé, le mais et le riz. La pomme de terre est un légume mais de part sa composition, c’est un féculent car elle apporte énormément d’énergie comme les autres céréales et légumineuses. Elle peut se substituer à n’importe quelle céréale pendant le repas, c’est pour cela qu’elle rentre dans la catégorie des féculents. 

Que nous apporte la pomme de terre ?

La pomme de terre est très fortement recommandée pour les personnes qui souffrent de gastrite, d’ulcère de l’estomac et du duodénum ou encore de colopathie, de colite… La pomme de terre est antispasmodique et cicatrisante du tube digestive. Elle soulage les spasmes et douleur de l’estomac et de l’abdomen. Son apport glucidique est toutefois élevé (mais mélanger à une protéine animale et des légumes, cela ne fera pas grimper autant votre glycémie que si l’aliment est pris seul.). La pomme de terre contient des vitamines C, B1,B5, B6,B9. C’est également une bonne source de en minéraux et oligoéléments (potassium, magnésium..) Elle est riche en fibres végétales solubles et très digestes (favorable pour les personnes souffrant de maux digestifs). C’est donc une excellente source de féculent.

Pour 4 personnes : Recette française « écrasée de pomme de terre revisitée » 

Ingrédients :

Cuisson pour la recette française « écrasée de pomme de terre revisitée » 

  • Vous pouvez faire cuire les pommes de terre avec leurs peaux. ( meilleure conservation des nutriments)
  • Faire bouillir une grande casserole et y plongez les pommes de terre dans l’eau froide salée, faites cuire entre 15 et 20 min à feu moyen / vif. ( Planter la lame de couteau pour la cuisson, la lame de couteau doit s’enfoncer. )
  • Une fois cuite, couper le feu, mettre dans un saladier
  • Écraser les pommes de terre avec la fourchette.
  • Ajouter la crème de noix de cajou, 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive aromatisée ou le beurre doux ou demi-sel.
  • Vous pouvez servir !
  • Assaisonner si besoin avec sel et/ou poivre.  C’est prêt à être déguster !😍😋
Personnellement, j’adore la purée de pomme de terre, j’en fais régulièrement avec de la poisson ou de la viande. J’ajoute des légumes et c’est prêt !   Si cette recette vous a séduite❤, et que vous l’avez testé, n’hésitez pas à me tagger dans votre photo avec le #coraliebeguin ou via mon compte instagram @coraliebeguincoachnaturopathe. Si vous pensez que cette recette peut intéresser d’autres personnes, n’hésitez pas à leur partager.