COURGETTES SARRASIN & SAUMON
Coralie Béguin

Coralie Béguin

Naturopathe & Youtubeuse spécialisée dans les troubles digestifs.

Courgettes aux pâtes de sarrasin & saumon

Une recette ultra rapide à réaliser qui va plaire aux enfants mais aussi aux sportifs. Je cuisine souvent cette recette l’été pour apporter la fraîcheur. En général, je fais cuire mes courgettes la veille ou le matin quand je suis en train de petit déjeuner/ me préparer. Ce qui me fait gagner du temps 😉 Cette recette constitue un plat unique, il n’est donc pas nécessaire de faire un autre plat à côté.  Comme je le répète souvent dans mes vidéos sur Youtube, plus c’est complexe, plus c’est difficile à digérer.

Que nous apporte le sarrasin ? 

Le sarrasin est appelé blé noir et est très populaire en Bretagne. Lorsqu’il a été légèrement grillé, on l’appelle “Kasha“. Le sarrasin possède une belle composition nutritionnelle puisque sur le plan des vitamines, il contient des vit B1, B2, B3, B5, B6 et B9. Sur le plan des oligos-éléments, il contient une bonne quantité de potassium, phosphore, magnésium et calcium. Il ne contient pas de gluten (pour les personnes allergiques ou intolérantes). Je tiens à rappeler que si vous êtes allergiques au gluten, il est nécessaire de faire un réglage alimentaire pour supprimer les causes. Je vous renvoie vers cette vidéo  Le sarrasin est particulièrement intéressant pour les personnes qui souffrent de diarrhée chroniques mais aussi des pertes blanches importantes (leucorrhée) chez les femmes. Il va aider à digérer et va aider les personnes qui souffrent de douleurs (crampes, nausées, douleurs abdominales…). Il est très digeste, nourrissant et reconstituant. On le recommande également aux personnes qui sont affaiblies, maigres, souffrantes. Il peut facilement être intégré pour les enfants, les femmes enceintes.

Cet article pourrait vous intéresser :   Tarte salée épinard et thon

Pour 4/5 personnes : courgettes aux pâtes de sarrasin & saumon 

Ingrédients :

  • 250G de Saumon frais
  • 5/6 courgettes (en fonction de la grosseur)
  • 150g de pâte de sarrasin
  • 1 boite d’artichaut à l’huile (facultatif)
  • Aneth fraîche (facultatif)

Préchauffer le four à 180 °C

Préparation pour les courgettes aux pâtes de sarrasin & saumon 

  • Coupez vos courgettes en deux puis en petits cubes.
  • Mettez les courgettes à cuire à la poêle à feu doux avec de l’huile d’olive.
  • Coupez le saumon en petit cube et garder le au frais. Une fois que vos courgettes sont cuites, mettez à chauffer l’eau pour les pâtes. Faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante 2 à 3 min. Les pâtes de sarrasin n’ont pas besoin d’être cuite trop longtemps.
  • Une fois que les courgettes sont cuites, mélanger les pâtes, le saumon et les artichauts.
  • Ajouter de l’huile d’olive et de l’aneth fraîche pour servir
  • C’est prêt à être déguster !

Partager cet article