Poulet à la citronnelle et à la coriandre

C’est une idée de recette facile et simple à réaliser pour recevoir ou même pour la famille. Vous pouvez aussi faire cette recette sous forme de brochettes, les enfants aiment bien. J’étais une très grande fan de poulet quand je faisais partie de la communauté du Fitness.

Aujourd’hui un peu moins, j’aime de temps en temps en manger. J’apprécie beaucoup plus le poulet mariné. Cette recette est très savoureuse, le gingembre va vous réchauffer mesdames, surtout si vous êtes frileuse.

Pour les enfants, vous pouvez enlever le gingembre qui peut parfois leur piquer la bouche.

Je fais beaucoup appel aux petits cubes surgelés de chez picard quand je ne peux pas me procurer de frais. Nous avons des modes de vie où parfois il faut faire simple et rapide. Il vaut mieux prendre du congelés pour des aromates que de ne pas en prendre du tout. Nous avons la chance d’avoir cette superbe technologie alors profitions en 😊

Le poulet est intéressant pour tonifier la rate en cas de troubles digestifs, de diarhée, d’amaigrissement… C’est un puissant tonique de l’énergie et du sang. Il apporte une bonne source de protéines en cas d’anémie et de fonte musculaire. Il va tonifier également le foie et les reins. Il aide également pendant les transpirations nocturnes, les mictions fréquentes et la faiblesse des jambes.

La coriandre est très intéressante de part son apport en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Auparavant, on se servait des graines de coriandre pour parfumer le pain, on lui attribue des propriétés et des vertus aphrodisiaques et ont les intégrés dans des philtres d’amour. La coriandre est intéressante en cas d’inappétence, de nausée, d’indigestion et de distension abdominale. Elle favorise également la transpiration si des toxines doivent sortir par la peau.

Pour 4 personnes : poulet à la citronnelle et à la coriandre

Ingrédients :

350g de filet de poulet

1 tige de citronnelle ou citronnelle de chez picard

Gingembre frais ou congelé de chez picard

2 gousses d’ail

4 cuillère à soupe d’huile d’olive

(optionnel : 1 cuillère à soupe de sauce soja salé)

Préchauffer le four à 180 °C

Préparation pour le poulet à la citronnelle et à la coriandre

Hachez la citronnelle,le gingembre, la gousse d’ail  ou placez tous les ingrédients avec l’huile et la sauce soja  dans un robot mixez tout, sauf le poulet.

Coupez grossièrement le poulet

Dans un bol, mélanger le poulet avec la préparation. Assurez vous que le poulet soit bien enrobé dans la mixture. Mettre au frais 1 heure. Si vous n’avez pas le temps passez directement à la cuisson.

Repartir la préparation dans un plat adapté au four, vous pouvez également rajouter 2 à 3 gousses d’ail avec le poulet. Laissez cuire 15 à 25 min en charleur tournante.

Servez avec de la coriandre fraiche. Vous pouvez servir le poulet à la citronnelle et à la coriandre avec des legumes cuits au four, ou avec des haricots verts et du persil frais ou non.

Bon appétit !