Je suis très heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle recette de pancake sans gluten et sans produits laitiers, facile à réaliser et qui pourra être au rendez vous pour les enfants et les parents.
Sommaire :
ToggleQue nous apporte le riz ?
Sans gluten pour les personnes intolérantes ou allergiques, cette céréale a une haute concentration en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Des découvertes archéologiques ont démontré qu’il était domestiqué depuis au moins 6000ans en Chine au bord du fleuve Bleu. C’est la reine dans les pays Asiatiques. C’est la céréale la plus consommée au monde avec le blé. Le riz est incroyable pour tonifier l’énergie, renforcer l’organisme surtout en cas de fatigue, de convalescence, d’amaigrissement et d’inappétence. Le riz est aussi reconnu pour son pouvoir anti-diarrhéique. Le riz Blanc contient des traces de vitamine B1, B2 et de cuivre, il contient très peu de fibres et sera intéressant dans les problématiques digestifs.
Ingrédients : Pour 20 pancakes
- 200g de farine de riz cliquez ici ou farine d’épeautre (si pas d’allergie au gluten)
- 200Ml de lait végétal (j’utilise ce lait)
- 1 sachet de levure sans gluten
- 20g de beurre biologique ou ghee
- 3 œufs biologique
- 1 à 2 cuillères à café de sucre de coco (facultatif)
Préparation & cuisson
- Mélanger dans un saladier les œufs + la levure et le beurre fondue, le sucre de coco et mélanger
- Vous pouvez faire chauffer le beurre/ghee au bain marie.
- Ajouter la farine puis mélanger
- Ajouter le lait végétal au fur et à mesure jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et assez épaisse. La pâte ne doit pas être liquide.
- Mettre votre poêle à chauffer et prendre une demi-louche de la pâte et faire chauffer assez rapidement des 2 côtés
- Renouveler l’expérience jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.
Je vous conseille les pancakes le matin avec, par exemple de la pâte à tartiner au chocolat ou encore une purée d’oléagineux (noisette, noix de cajou..) ou un peu de beurre de cru.
Vous pouvez déguster votre recette.
Et vous, avez vous testé cette recette ? Consommez vous des pancakes ?
Cette recette est très simple à réaliser, il faut cependant prendre un peu de temps pour faire cuire les pancakes. Vous pouvez également en faire une grande quantité et les congeler. Je vous recommande cette recette, si vous avez des enfants car ils aiment bien en général agrémenter leur pancake. Bien varier vos petits déjeuner, car les pancakes avec une source sucrée peut être impactante pour les personnes ayant des problématiques de glycémie et souhaitant perdre du poids.
Si cette recette vous a séduite, et que vous l’avez testé, n’hésitez pas à me tagger dans votre photo avec le #coraliebeguin ou via mon compte instagram @coraliebeguin_naturopathe.
Si vous pensez que cette recette peut intéresser d’autres personnes, n’hésitez pas à leur partager. Retrouvez toutes les recettes pour soulager vos troubles digestifs ici