Comment prendre soin de soi dans le Nord mes bonnes adresses

Comme vous le savez, j’habite le NORD (là où il pleut tout le temps) : En réalité, il ne pleut pas tout le temps, ce n’est pas le temps du Sud mais les personnes du Nord sont chaleureuses.

Vous trouverez quelques adresses dans cet article pour prendre soin de vous :

Pour faire un massage du dos ou du ventre : je m’arrête chez Audrey à O cœur des sens à Villeneuve d’ascq, Audrey est une jeune femme qui prendra soin de votre corps et de votre bien être. Son cabinet est un petit cocon, elle vous recevra tout en douceur. Pour découvrir son univers et ses soins, c’est ici : https://audreydelrue.wixsite.com/o-coeur-des-sens Elle est également spécialisée dans les soins au féminin. Pour les jeunes femmes ou femmes qui souffrent de leur féminité ou ne sentent pas en accord avec leur féminité, un accompagnement avec Audrey peut être envisagée.

Pour faire le plein de produits de bien être sur Lille, (gemmothérapie, infusions, maquillage bio, huiles essentielles…) je m’arrête au tiroir aux Essences, boutique fondée par ma chère amie Inès Castryck et reprise par Stéphanie. Cette boutique regorge de produits de bien être qui ne sont pas forcément connues du grand public, de plus il vous sera possible de demander des conseils pour vos problématiques ou objectifs pour être accompagné au naturel. https://letiroirauxessences.fr/ .

Il m’arrive également de m’arrêter dans la très belle boutique de Céline Wiplié à Avelin, elle a fondée la maison Hygée qui regroupe des infusions, gemmothérapie, produits pour la peau, huiles, huiles essentielles. https://lamaisonhygee.fr/ J’ai eu l’occasion de travailler aux côtés de Céline qui est une naturopathe avec beaucoup d’empathie et d’écoute.

 

Pour manger dans un restaurant sain et digeste, je vous recommande le Resto Lao à Marcq en Baroeul d’une qualité incroyable, je craque souvent sur le bobun ou un plat avec des légumes et de la viande. https://www.facebook.com/RestoLao/

Pour prendre soin de mon corps et me muscler, je suis les cours au Club de gym à Euralille avec le body attack, le body pump et le grit : 3 cours que j’aime particulièrement. Il y a également du yoga, renforcement musculaire, TRX….Cela fait maintenant 6ans que je suis inscrite à cette salle.

C‘est une salle de sport les mieux équipée du Nord. Vous avez des machines pour vous muscler mais aussi pour faire du cardio. Le sol est renforcé pour amortir les impacts et les chocs. Lorsque vous faites votre entrainement, vous avec la vue sur Lille https://clubdegym-euralille.fr/ Vous pourrez saluer Martin, Pedro ou encore Thomas de ma part. Une équipe de coachs incroyable !

Si toutefois, vous ne pouvez pas vous rendre à la salle de sport, vous pouvez suivre les cours LES MILLS que je recommande très fortement avec plus de 50 de vidéos disponibles, il existe une version payante pour plus de contenus (1000 entrainements et plan d’entrainement) : https://watch.lesmillsondemand.com/browse . Par contre, les cours sont en anglais

Pour me balader : je me ressource très souvent dans la forêt de Phalempin : Je vous encourage à faire des balades régulièrement en forêt pour venir vous recharger et détendre votre mental. Le contact avec la nature est indispensable surtout si vous travaillez en ville ou que vous voyez beaucoup de monde toute la journée. J‘aime beaucoup prendre un temps après les consultations pour faire quelques séances de respiration, méditation pour me ressourcer et me réancrer. Marcher également à la mer dans le sable est un bon moyen pour se ressourcer. Il n’est pas rare d’ailleurs de constater qu’après une journée à la mer on se sente apaiser ou lessivée.

https://www.phalempin.fr/2019/01/08/promenades-et-randonnees/

Séance de cohérence cardiaque : https://www.youtube.com/watch?v=bM3mWlq4M8E&t=83s

 

J’espère que vous testerez les différents endroits et que vous les apprécierez.

Prenez bien soin de vous,

Coralie Béguin