Le coaching naturopathie

 

Le corps et l’esprit sont liés et sont indissociables. Il m’est donc apparu naturel de combiner le coaching et la naturopathie. En effet, j’ai constaté que beaucoup de personnes n’arrivent pas à mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires, changer leurs façons de consommer, d’obtenir les résultats, les objectifs qu’ils se sont fixés…

Je me suis penchée sur le pourquoi, pourquoi cette personne n’a pas de résultat alors qu’une autre personne dans le même domaine a des résultats ? Qu’est ce qui détermine qu’une personne obtienne les résultats et franchisse les objectifs qu’elle s’est fixée ?

Ce domaine me passionnait mais je ne savais pas comment aider et faire progresser les personnes pour atteindre leurs objectifs de vie.  Je me suis formée aux techniques de coaching et notamment aux neurosciences.

Se créer un pourquoi fort !

Les personnes qui réussissent dans les domaines sont inspirés et se créent un pourquoi fort. Elles ne cessent de penser à leur objectifs. Elles en parlent à leur entourage, font de la visualisation. Elles passent également à l’action  en se créant des opportunités.  Elles se challengent. La différence se fait essentiellement sur la capacité à ne jamais abandonner leurs objectifs. Elles se relèveront à chaque fois même si elles doivent tomber 20, 30, 50 fois jusqu’à atteindre leur but.  J’ai une petite anecdote à vous raconter : Le fondateur des restaurants Cojean (sur Paris) que j’ai pu rencontrer : m’a raconté que pour lancer son 1er restaurant  il avait du contacter 20 banques avant d’obtenir un financement. Il n’a jamais céssé de croire en son rêve et savait qu’une banque lui donnerait un accord, et effectivement la rencontre d’après a été la bonne. Aujourd’hui, son activité cesse de croître avec plus de 20 restaurants sur Paris. Pourtant, si il avait cessé au bout de 2 ou 3 fois, il n’aurait jamais pu connaitre ce succès et vivre son rêve.

 

Comment se déroule une séance?

Lors du premier rendez-vous, nous commencerons par clarifier votre objectif à partir de la situation actuelle (changement d’habitude alimentaire suite à une maladie, atteindre des objectifs personnels, sportifs ou professionnel, changement professionnel, faire la paix avec votre corps…).

En fonction de l’objectif fixé, j’établirai la meilleure stratégie pour que vous atteigniez les résultats. Cette stratégie s’accompagnera en premier lieu d’un bilan de vitalité, puis de techniques de coaching (visualisation, exercices de neurosciences, méditation…).  A chaque fin de séance vous repartirez avec un plan d’action pour suivre votre progression et rester « focus » sur votre objectif. Je vous donnerai les clés pour passer à l’action, mais rappelez vous que le coach vous accompagne, vous motive, vous boost en période de doute, mais c’est VOTRE engagement envers vous-même qui sera déterminant. Pourquoi la majorité des personnes n’obtiennent pas les résultats qu’ils veulent ? Ils remettent au lendemain les actions qui peuvent entreprendre aujourd’hui. C’est le NON PASSAGE à l’action qui génère frustration et déception. Soyez sur de repartir booster avec les clés pour atteindre vos objectifs !

Quelle est la durée et la fréquence des coaching naturopathie ?

La durée d’un coaching en naturopathie est de 1h à 1h45 à raison d’une fois par mois. En fonction de votre demande d’accompagnement, nous pouvons également fixer le coaching 1 fois tous les 15 jours. Nous fixerons ensemble une date butoir de votre/vos objectifs.

A qui s’adresse le coaching naturopathie ?

Il s’adresse aux personnes qui ont envie de passer à la vitesse supérieure, qui ont besoin du coup de pouce et d’un accompagnement pour passer à l’action, qui sont prêtes au changement et motivés. Mais aussi pour les personnes qui veulent développer leur potentiel. Il s’agit de devenir acteur de sa vie et de sa santé pour obtenir le bien être dans son quotidien. C’est l’opportunité de créer une vie que vous avez toujours voulu , une vie qui vous inspire. Il s’agit également d’une remise en question de vos habitudes, de vos pensées et de vos émotions.

Si vous êtes prêt à passer à la vitesse et à créer la vie que vous avez toujours voulu c’est par ici

Tout changement implique une petite action !